TRIMESTRIEL
GRATUIT
DE CHARENTES
SITE DU MAGAZINE DE LA MAISON DE CARACTÈRE

COULEUR

Couleurs d’automne

Bleu profond – Vert – Brun tabac – Vieux rose
 
 
BLEU PROFOND  
Si l’on associe couramment le bleu aux ambiances maritimes et estivales, cette couleur est pourtant une teinte idéale en période automnale. A condition que sa teinte soit des plus profondes : les bleus encre, ardoise ou pétrole se prêtent à merveille à une atmosphère feutrée, intimiste et propice au cocooning. Très raffinée, cette palette de bleus profonds rehausse la présence de meubles en bois, s’illumine grâce à des accessoires cuivrés ou dorés, et se marie admirablement avec du vert céladon, du taupe, du beige et des teintes ocres.
 
VERT
Tout comme le bleu, le vert version déco d’automne doit être choisi dans une palette profonde, à mi-chemin entre le vert de gris et le bronze. Chics et intemporelles, ces nuances de vert apportent de la sophistication dans les maisons. Si vous redoutez ces teintes profondes mais parfois sombres, il suffit de les éclairer savamment et de les associer à des objets en laiton (miroirs, appliques, cadres-photos…). Pour adoucir l’atmosphère, on peut également accorder toute une palette de tons pastel, avec une préférence pour le rose tendre et le gris perle, ou opter tout simplement pour le blanc. Le vert foncé révèle idéalement les meubles et accessoires en bois clair.
 
BRUN TABAC
A quelle couleur associe-t-on l’automne ? Au brun évidemment ! Les marrons que l’on fait griller, les feuilles qui tapissent les sols, la terre dénudée… Cette saison révèle un camaïeu de bruns allant du très clair au très foncé. Dans cette palette chromatique, le brun tabac réchauffe la décoration grâce à son mélange de notes roses-orangées. D’inspiration minérale, le brun tabac se marie aisément aux bleus et verts foncés pour une décoration élégante façon club de cigare. Mais cette nuance de brun s’accommode aussi très bien de couleurs passées ou poudrées, comme des roses ou des verts très clairs, parfaits pour créer une douce atmosphère propice au cocooning.
 
VIEUX ROSE
Le vieux rose est une couleur tout en douceur et mélancolie. Elle nous projette dans la chaleur d’une chambre protégée des frimas de l’automne, dans un salon douillet à l’heure du thé et nous enveloppe de sa délicatesse. Souvent associée à une certaine idée du romantisme un brin désuète, le vieux rose est redevenu branché et a retrouvé ses lettres de noblesse dans le monde de la décoration. Associé à des teintes plus masculines comme des bruns, des gris, des verts voire du noir, il a gagné en modernité et s’accorde à tous les styles d’intérieur, des plus bohèmes aux plus design. 
 
 

Lire la suite

cuisine

Cuisine

Mixer design & rétro
 
La cuisine idéale est à la fois moderne, pratique, chaleureuse et déco.  
La tendance actuelle est à la cuisine entièrement conçue en bois ou accessoirisée  
avec quelques éléments en bois, comme le plan de travail, l’îlot ou certaines façades.  La cuisine d’aujourd’hui est devenue une pièce de vie élégante qui s’intègre parfaitement avec les éléments décoratifs qui l’entourent.
 
 

Lire la suite

Habitat

Habillez vos sols

Parquet, carrelage, vinyle, carreaux de ciment... Pour choisir le bon sol pour votre intérieur laissez-vous guider ! Parquet flottant, revêtements pour pièces humides  
comme la cuisine ou la salle de bains. 
 
 

Lire la suite

Mobilier

Promotion Canapé

Pièce centrale du salon, le canapé est un élément incontournable qui ne se choisit pas à la légère. 
Stylé, original, vintage, rétro ou maison de famille il donnera le ton à votre intérieur. 
Les rouges orangés, le pain brûlé, les bruns, le rouille déferlent sur la déco pour mieux réchauffer l’atmosphère. Dans un grand salon ou au milieu d’une pièce, on a toujours besoin d’un canapé deux places chez soi.
 
 

Lire la suite

Voir le magazine 'Demeures de Charentes' de la Charente... Voir le magazine 'Demeures de Charentes' de la Charente Maritime...
Feuilleter le magazine
Magazine Demeures de Charentes
Suivez-nous sur
Issuu Demeures de Charentes
Pinterest Demeures de Charentes
Instagram Demeures de Charentes
Facebook Demeures de Charentes
Inscription Newsletter

 

Ne manquez plus une sortie de magazine !

Adresse Email  


Inscription Désinscription