Top

MA MAISON, MON REFUGE

MA MAISON, MON REFUGE

Avec l’arrivée des froideurs de l’automne, le besoin de se sentir protégé dans sa maison se fait pressant et évident. Pour nous assurer un intérieur cosy, les décorateurs ont misé sur des tendances bien particulières : celles des Seventies.

« Cocon », « Intérieur », « Nid », « Refuge », « Mon chez moi »… Les petits surnoms que l’on donne à notre habitation sont révélateurs : la maison recouvre une dimension protectrice fondamentale. On attend d’elle qu’elle nous protège de l’extérieur, qu’elle nous enveloppe. De tous temps, l’Homme a cherché à s’abriter : tels des animaux fragiles sans carapace, nous avons toujours éprouvé ce besoin impérieux de se sentir en sécurité et pour ce faire, de bénéficier d’un toit au-dessus de la tête, et de murs qui nous tiennent à distance des agressions extérieures.

Les tendances déco de l’automne-hiver 2019 sont en accord avec cette recherche de confort intérieur et d’épanouissement personnel. Authenticité des matières, chaleur des couleurs, confort du mobilier et cocooning à tous les étages sont au menu de l’hiver. Et pour ce faire, les décorateurs ont puisé dans une décennie bien spéciale, mais symbole de joie de vivre : les années 70 qui reviennent en force cette année pour influencer le monde de la décoration et de la mode. Durant les Seventies, ce sont des couleurs chaudes et tranchantes qui prédominaient : ces oranges, verts, marrons, rouges territe… que l’on adopte aujourd’hui pour affronter au mieux les premiers frimas.

Comonpub